Coopération Militaire entre les USA et le Togo

La réunion avait donc pour objectifs de présenter le nouveau commandement de la NDNG aux responsables de l’Ambassade et de discuter de la mise en œuvre des projets à court et à moyen termes de ce partenariat.

Ces projets sont relatifs à l’envoi d’instructeurs américains à Lomé en vue de la formation des FAT, entre autres, dans les domaines de la médecine et du génie militaire ainsi que dans la gestion des catastrophes naturelles et humaines. Ce fut également l’occasion pour l’Ambassade de souhaiter un renforcement de la coopération avec les forces de défense et de sécurité togolaises sur les défis de l’heure notamment les actes terroristes qui sévissent dans la sous-région ouest africaine. 

Concernant les projets à court terme, une délégation de la NDNG se rendra à Lomé au mois de mai pour la réalisation d’un certain nombre de projets à déterminer d’un commun accord avec les autorités militaires togolaises.

Le Colonel BALI, Attaché militaire à la Mission Permanente du Togo auprès des Nations Unies à New-York a participé à la rencontre.

English EN Français FR